La hottée du diable ( coincy l'abbaye 02210)

Publié le par katy

Une autre ballade aujourd'hui, je vous emméne à la hottée du diable ( coincy 02210) prés de Fére en tardenois  ( village  de Paul et Camille Claudel) 

Un peu dur de suivre les enfants parmi ces rochers, ça grimpe dur.

D'étranges rochers sont amassés à cet endroit.

La légende :
 
On raconte qu'ils étaient transportés par le diable qui apeuré par le chant du coq renversa sa hotte de bloc de grés.

La hottée du diable, chaos de rochers de grés aux formes diverses est un lieu propices aux imaginations fertiles.

Camille et Paul Claudel se promenaient souvent à cet endroit.

PICT0787.JPG

PICT0774.JPG
PICT0783.JPG
PICT0777.JPG
*je remonte cette article pour bruno et eric qui sont interéssé par cet endroit

Publié dans Ma région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
merci pour cette visite
Répondre
C
La nature fait de belles choses !!!
Répondre
Y
j'aime beaucoup les comtes et histoires de nos régions. ils sont généralement transmis pas les anciens, même si parfois ils prêtent à sourir ! L'endroit est magnifique....
Répondre
G
je m'y suis beaucoup promenée , j'adore la hotée du diable et la picardie, mon mari est originaire de soissons , mon fils y est né et on y a vécu 7 ans, donc c'est plein de souvenirs!
Répondre
B
Super ce coin, là on peut rêver et croire aux légendes qui si rattachent.<br /> Belles photos. Bravos Katy<br /> Merci pour cette ballade, dont je profite devant l'ordinateur. Bisous de boisette
Répondre